L’EXPÉRIENCE DE LA CABANE (Montpellier, 2013-2017)
pôle d'effervescence artistique, laboratoire de danse et arts associés,
lieu d'échanges, de rencontres autour des arts, Accueil Collectif de Mineurs de 3 à 14 ans

 

La Cabane est aujourd'hui fermée ! Ce pôle associatif fut un formidable outil d'expérimentation artistique pour les enfants, les familles, et toute l'équipe pédagogique et artistique de La Compagnie Nech.

Nous y avons mené de très nombreuses actions de
médiation artistique en danse et arts associés, au sein des locaux, mais également dans le quartier, dans la ville, les jardins. Nous avons travaillé en résonance avec les dynamiques de quartier, avec la programmation culturelle de la ville, et avec les évolutions de la "nature urbaine" environnante.
L'objectif principal était de
permettre aux enfants de s'intégrer à un processus de création artistique, leur permettant de vivre des expériences artistiques uniques, à la rencontre de l'art et des artistes, et de développer un regard sensible et inspiré sur leur environnement. Le projet éducatif et artistique a posé les bases d'une pédagogie bienveillante, douce et respectueuse de l'enfant. Notre démarche se basait sur la confiance en l'enfant, et l'accès à l'expression artistique comme base du développement de l'imaginaire, de la créativité et de la personnalité.

Les ateliers Art ludique à La Cabane...