MIMETEOS -Parcours chorégraphique déambulatoire -Chorégraphe Morane SAULNIER

Danseuses Raphaële DUPIRE et Marion PANNETIER 

Photographies Isabelle BANCO

"Les silhouettes blanches, ombres poétiques, se teintent au contact du bâti. Pas à pas, l'identité du lieu inscrit sa marque ocrée sur les silhouettes diaphanes, chrysalides légères. Glissement léger, doigts qui crochent. Se fondre dans le paysage chromatique, vibrer à l'écoute des murs, au toucher des textures."

 

COBALT - Parcours chorégraphique déambulatoire en nature -Chorégraphe Morane SAULNIER

Danseuses Raphaële DUPIRE - Marion PANNETIER - Marie-Cécile ARPIN

Photographies Isabelle BANCO

Danser les paysages uniques du Sentier des Ocres de Roussillon. La puissance donnée à la lenteur, à l'écoute des arbres, au toucher du sable. Sans les couleurs, c'est la subtile végétation qui éblouit. Les feuilles dansent sur les corps. Chemises bleu cobalt - paysages couleurs de feu.
Faire corps. 

UNE SEMAINE D'ATELIERS DANSE-MEMOIRE EN ECOLE

​L'école maternelle et primaire de Roussillon a accueilli la chorégraphe Morane SAULNIER, accompagnée de la danseuse Raphaële DUPIRE, pour une série d'ateliers de danse avec toutes les classes, amenant à la réalisation du spectacle de fin d'année A l'aube chromatique, performance déambulatoire de 100 enfants dans les rues du village !

Par des ateliers proposés in situ, dans le village, chaque classe a exploré une thématique (architecture, machines, gestuelle ocrière, couleur), et travaillé sur une portion de la chorégraphie déambulatoire.

Les parents ont aussi été invité à un atelier d'écriture poétique parents-enfants, sur le thème de la mémoire ocrière, réalisant les drapeaux des mots, brandis en déambulation.

Le présentation du spectacle a permis la réappropriation du village par les habitants, parents guidés par les enfants, qui ont pu y vivre une expérience sensible et artistique inédite !